Radical Face

Radical Face est un de mes coups de coeurs musicaux, alors depuis le temps que j’en en parle autour de moi je me suis dit qu’il serait temps d’écrire un article sur mon blog un peu laissé à l’abandon.

Le pseudonyme Radical Face est un projet musical de Ben Cooper, un auteur/compositeur originaire de Floride.

Il constitue également la moitié de Electric President et Iron Orchestra, ainsi qu’un tiers de Mother’s Basement. Il est également membre de Unkle Stiltskin.

Le projet, précédemment intitulé « Radical Face Versus Phalex Sledgehammer »  a été trouvé par Cooper sur un prospectus déchiré, un dépliant de chirurgie esthétique intitulé « Radical Face-Lift » dont le mot « lift » était arraché.

Ghost, sorti en mars 2007, est un album concept basé sur l’idée de maisons retenant des évènements ayant eu lieu dans chacune d’elles.

Chaque chanson est une histoire dont quelques-unes sont racontées du point de vue de la maison. Cooper a cité une vieille maison qu’il habitait comme l’une de ses inspirations.

L’album a été comparé à des travaux issus de The Mountain Goats, Sufjan Stevens, The Postal Service, Gorky’s Zygotic Mynci, Paul Simon et Animal Collective.

La chanson « Welcome Home, Son » est devenue très populaire depuis son utilisation dans une publicité Nikon,  le single est également utilisé dans le film Humboldt County et au moment du climax émotionnel du film The Vicious Kind.

En novembre 2010, il sort un EP, « Touch The Sky », une amorce à sa trilogie d’albums intitulé « Family Tree » .

Le premier album de cette trilogie, « The Roots »  est sorti en 2011, il sera suivit de « The Branches » et « The Leaves ».

En bonus : Haunted.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s