Review de la soirée Rob Zombie

C’est avec un peu de retard que je vous raconte mes impressions sur la soirée événement Panic! Cinéma avec la venue de Rob Zombie et Sheri Moon Zombie au Nouveau Latina pour la présentation la 1ere fois en France de son diptyque « La Maison des 1000 Morts » et « The Devil’s Rejects ».

Une soirée exceptionnelle rendu possible par toute l’équipe du Panic! Cinéma et en particulier de son responsable Yann qui ont réussi à organiser cet événement.

Un grand bravo et un salut à toute l’équipe que j’ai rencontré pour la première fois, ils sont la tous les samedi soir pour la séance de minuit des films de genre (horreur, nanars et série B) et je suis présent seulement la semaine donc on ne se croise jamais mais l’occasion était là de faire enfin connaissance.

Je suis arrivé une heure à l’avance histoire de prévoir large, j’avais cours à Gonesse et avec les RER on est jamais sur d’arrivé à l’heure en ce moment, le temps de dire bonjour à tout le monde et de discuter tout en buvant une bière avec l’équipe du Latina où je fais mon stage.

Une effervescence grandie au fur et à mesure que la file d’attente augmente devant le cinéma, pendant que tout le cinéma raisonne au son de la musique métal de Rob Zombie, alors que d’habitude on a le droit à de la musique calme et à un public de spectateurs cinéphiles cela donne un certain contraste avec tout une foule de métalleux et de fans de Rob Zombie.

Une bonne ambiance, et les portes s’ouvrent et j’ai le privilège de rentrer le premier dans la salle, un des avantages de faire partie de l’équipe, et je m’installe comme toujours vers le fond de la salle et je laisse le plaisir aux fans des films d’horreur et de Rob Zombie de s’installer aux premiers rangs.

Et c’est la que Yann rentre en scène pour nous présenter la soirée et il faut bien avouer qu’il sait mettre le feu :’)


Merci à Oh My Gore pour la vidéo.

S’en est suivi la projection du 1er film de Rob Zombie « La Maison des 1000 Morts », que je n’avais jamais vu contrairement à sa suite The Devil’s Reject et j’ai été très agréablement surpris.

Alors n’étant pas du tout un fan des films d’horreurs et des films de genre, et malgré un scénario sans grande surprise j’ai vraiment apprécié le film, c’est gore oui et à la fois cruel et sadique mais c’est drôle avec un humour très particulier.

Une mention spéciale à l’acteur Sid Haig qui joue un Captain Spaulding cynique et effrayant, de loin mon personnage préféré du film.

A la fin du film, un entracte d’une dizaine de minutes, le temps de prendre l’air et une autre bière à l’étage où le salon à été privatisé pour l’équipe et j’ai l’occasion de discuter avec les musiciens de Rob Zombie qui iront au Hell Festival durant le weekend (un festival de Metal et Hard Rock à Clisson).

Ensuite, le moment que tout le public en délire attend, l’arrivée de Rob Zombie et Sheri Moon Zombie (sa femme et actrice dans ses films) dans une ambiance de feu pour une interview et une série de questions-réponses avec le public dont vous pouvez voir l’intégralité.


Merci à Oh My Gore pour la vidéo.

Une fois que tout le monde s’est remis de ses émotions, c’est au tour de la projection de « The Devil’s Rejects », le film qui fait suite à « La Maison des 1000 Morts » qui est tout aussi bon mais je vous épargne mes impressions en détail puisque j’ai déjà écrit une chronique sur ce film que je vous invite à lire en cliquant sur ce lien !

Fin de la soirée, un rapide au revoir à l’équipe et direction le dernier métro, arrivé à la maison vers 2h du matin. Une putain de bonne soirée !

Une réflexion sur “Review de la soirée Rob Zombie

  1. Pingback: Werewolf Women Of The S.S. « Le Blog de Fitzcairn

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s