Fistful of Mercy

Fistul Of Mercy est un groupe composé de Ben Harper, Joseph Arthur et Dhani Harrison (qui n’est autre que le fils de George Harrison des Beatles).

Le projet Fistful of Mercy naît dans un studio à Los Angeles, que Ben Harper et Joseph Arthur ont réservé pour enregistrer quelques titres.

Quand ils débarquent au Carriage House Studio, les deux compositeurs et guitaristes n’ont rien préparé, mais ont invité Dhani Harrison à se joindre à eux.

En trois jours de février 2010, les trois musiciens se répartissent les taches entre les parties de guitare, claviers, batterie et compositions.

Jim Keltner, batteur réputé notamment pour avoir travaillé avec trois ex-Beatles, est appelé pour étoffer les pistes de ses percussions.

Parmi les neuf chansons de couleur folk rock, l’une d’entre elles baptise le groupe Fistful of Mercy.

Leur premier album “As I Call You Down” est profondément mélodique c’est un mélange de folk acoustique et de blues. Le trio qui n’a plus à faire ses preuves, maîtrise les harmonies à la perfection.

Le trio embarque pour une série de concerts à travers le monde et l’avenir nous dira si ce projet reste éphémère ou si cette collaboration perdura sur le long terme.

4 réflexions sur “Fistful of Mercy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s