Admiral Fallow

Admiral Fallow (anciennement Brother Louis Collective jusqu’en 2010) est un groupe de pop folk écossais formé en 2007 par Louis Abbott.

Le groupe est fortement Influencé par des artistes comme Tom Waits, Elbow, Low, Midlake, King Creosote et Bruce Springsteen.

Admiral Fallow est un groupe orchestre : une clarinette, une flute, une contrebasse, une guitare acoustique et quatre vocalistes pour une line-up inhabituelle dans un groupe de folk.

Leur premier album « Boots Met My Face » est sorti en 2009 et produit par Paul Savage, ingénieur du son et producteur connu pour son travail avec le groupe écossais The Delgados et surtout Franz Ferdinand, Mogwai et Teenage Fanclub.

Louis Abbott décrit « Boots Met My Face » comme un album souvenir :

« Toutes les chansons racontent le premier chapitre de ma vie, que ce soit des souvenirs à l’école ou taper dans un ballon avec mes copains d’enfance. Toutes les chansons sont tirées de faits réels. Il n’y a pas de fiction. Je n’invente pas des histoires ou des personnages pour chercher à émouvoir. Ce sont des chansons sur des amis et la famille ainsi que pas mal d’auto-évaluation. »

L’album sort en avril 2010 sur le label Lo-Five Records, plébiscité comme album de la semaine par le Daily Record et le Sunday Mail et obtient 4 étoiles par le magazine écossais The List.

Le groupe tourne en 1ere partie de Guillemots en Écosse ce qui accroit leur réputation, leurs performances sur scène suscitent l’intérêt c’est ainsi qu’ils font leur seconde apparition au Festival Connect durant l’été 2008.

Le succès grandissant ils participent en tant que tête d’affiche en juillet 2009 au festival T in the Park.

Ils font la tournée des festivals au Royaume-Uni durant l’année 2010 incluant une tournée d’été sur leurs terres d’Écosse aux cotés de King Creosote, Adem, Silver Columns et Paolo Nutini.

Le groupe fini la tournée en jouant un concert intimiste au Loopallu Festival qui marque les esprits.

The Hit Fiche, un journal musical indépendant les récompensera en ces termes élogieux :

« Le prix de la meilleur révélation que nous avons vu en concert est décerné à Admiral Fallow pour leur excellente performance. Nous nous attendons à ce qu’ils deviennent très grands. Mené par l’étoile engageante et captivante qu’est le chanteur Louis Abbott, la bande de 6 aura bientôt le monde à ses pieds. »

Pour ma part c’est un vrai coup de cœur et je pense que le talent est là, alors je ne me fais pas d’inquiétudes pour leur future carrière, je sais que l’on entendra bientôt parler d’eux dans nos contrées.

En bonus : Subbuteo

10 réflexions sur “Admiral Fallow

  1. Il y a quelque chose d’envoutant dans le premier morceau… par contre, il a eu la machoire brisée le chanteur? Il a vraiment une prononciation étrange, ou c’est mes oreilles? Il est de la famille d’Isabelle Mergault, non?
    Et les musiciens, le week-end, ils font des reprises de Patrick Sébastien dans des balloches au fond de l’Ecosse profonde? Se mettre à 5 ou 6 pour faire moins bien que ce qu’une paire de bons musiciens pourraient faire…

    Voire même un mec tout seul avec de bons outils!

    Certes la clavier est charmante… mais qu’est ce que ça fait vulgaire ce brillant dans la narine!

    • Tout l’album en entier est très bon et envoûtant je te le conseil !

      Je pense que sa prononciation est du à son accent écossai ;)

      Je ne suis pas d’accord avec toi sur les musiciens surtout sur la seconde vidéo on voit très bien qu’ils sont complémentaires.

      La rouquine au clavier est très charmante et son piercing lui donne un certain charme tu es juste un vieux réac plus à la mode !

      • Pour avoir fréquenté de nombreux écossais (et mon DG actuel est écossais), je peux te dire que l’accent de ton gars est plus proche du handicapé de la machoire que de celui d’un écossais…
        Je me suis fait la même reflexion pour les musiciens entre les deux vidéos, ils ont dû prendre des cours entre temps.
        Et le piercing, je suis probablement un vieux réac, mais dans 95% des cas, ça reste vulgos!

      • Tu as aimé la seconde vidéo alors je présume ? C’est vraiment un bon groupe c’est mon coup de coeur et je t’invite vraiment à écouter leur album.

        D’ailleurs pour finir de te convaincre à la fin de l’article il y a un lien avec une 3eme chanson Subbuteo en bonus !

        Et pour le piercing c’est discret et pas vulgaire du tout et je trouve que ca lui va très bien ! Une belle rousse aux yeux bleus c’est la vie ;)

  2. Mouais, vulgos quand même… et à la cantine, c’est elle qui fini les assiettes de ses copains, non? Ils ont tous l’air un peu maigrichons, sauf elle!
    Pour la chanson bonus, je verrai plus tard, j’ai du boulot!

    (Et pourquoi mes commentaires doivent-ils être modérés?)

    • Je la trouve très bien mais toi tu aimes que les mannequins anorexiques ! Et pour la modération c’est comme ca j’approuve tout avant pour éviter les spams et les trolls mais j’ai encore jamais censurer personne !

  3. Pingback: Admiral Fallow, le retour. « Le Blog de Fitzcairn

Laisser un commentaire

