Band of Horses

Band of Horses est un groupe de rock indépendant américain originaire de Seattle et formé par Ben Bridwell, Mat Brooke, Chris Early et Tim Mienig, ainsi que Joe Narnone depuis février 2006.

Band of Horses a vu le jour en 2004 autour de Ben Bridwell et Mat Brooke, après le split de leur précédent groupe, Carissa’s Wierd.

Le groupe est remarqué par le label Sub Pop en ouvrant les concerts de Iron and Wine à Seattle et sort en 2005 un premier EP enregistré live, vendu exclusivement lors des concerts et sur le site internet du label.

L’album Everything All the Time est enregistré dans la foulée et paraît le 21 mars 2006 sur le même label.

Il est généralement bien accueilli et livre même deux singles, The Great Salt Lake et The Funeral. Band of Horses est souvent comparé à My Morning Jacket, en partie à cause de la similitude des deux chanteurs.

Un deuxième album sort à l’automne 2007, avec un groupe totalement remanié où ne subsiste que le chanteur, Ben Bridwell.

« Cease To Begin » sort en France le 22 octobre 2007. Le premier single extrait de cet album s’intitule Is There A Ghost. Le groupe revient en février 2008 à Paris (Maroquinerie) puis fait la tournée estivale des festivals (Eurockéennes).

Un troisième album, Infinite Arms est publié en 2010. L’album arrive 7ème au Billboard américain.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s