Les Tontons Flingueurs de la politique

Je ne sais pas si vous avez regardé le débat sur les élections européennes hier soir dans l’émission A vous de juger sur France 2, mais c’était violent très violent.

De mémoire je ne me souviens pas d’un débat politique aussi monstrueux.

On à toutefois en tête les fameuses répliques cultes des débats Giscard-Mitterrand ou Mitterrand-Chirac sans oublier Royal-Sarkozy, mais cette soirée pouvait se résumer à celui qui allais défourailler sa joute verbale assassine le premier.

Ca vannais sec et ca gueulais sévère hier on se serait cru dans les Tontons Flingueurs de Georges Lautner mais sans les dialogues de Michel Audiard.

En fin de compte, ce n’était plus vraiment un débat mais plutôt un jeu de celui qui gueulais le plus fort et qui envoyais un missile scud en pleine tête de son adversaire en plein Beyrouth de la politique.

Je dois avouer que j’ai prit mon pied hier, oui je plaide coupable c’était du caviar de les voir s’entretuer pendant que les attaques personnelles sifflaient comme des balles en Afghanistan, jusqu’au point de rupture finale où la maitresse de cérémonie Arlette Chabot la mannequin vedette de France 2 semblait au bout du rouleau.

Alors, je ne veux pas être mauvaise langue il y avait parfois dans un éclair de lucidité des intervenants qui avaient des arguments intéressants mais souvent cela se finissait comme dans une cour de CE2 (et encore je suis gentil) à croire que la maitresse d’école leur avait confisquer le ballon pendant la récré.

Je ne commenterai pas en détail les interventions des hommes ou femmes politiques d’hier ne voulant pas heurter votre sensibilité politique mes chers lecteurs, mais tout cela m’a finalement convaincu d’aller voter ce dimanche pour faire entendre ma modeste voix.

Parce qu’en toute honnêteté , je n’étais pas très motiver par cette élection et je ne pense pas être le seul mais il faut dire la vérité les élections européennes ca fait vraiment pas bander.

Pour conclure sans vous laisser sur votre faim voici un petit extrait du clash Bayrou-Cohn-Bendit en vidéo ;-)

Une réflexion sur “Les Tontons Flingueurs de la politique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s