Les Fatals Picards

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, comment vous n’avez pas honte ?

Les Fatals Picards sont un groupe français qui nous vient du pays de la betterave, cette fameuse région où les gens parlent avec un accent bizarre vous savez la Picardie.

J’ai passé quelques années de ma jeunesse là-bas et je reste traumatisé à vie.

Oui si vous aviez eu droit aux discussions très philosophiques tous les matins au collège sur l’épisode du Bigdil et Lagaf’ de la veille ou comment chasser la galinette cendrée vous comprendriez ma douleur de parisien perdu dans la 4ème dimension !

Les plus férus d’entre vous auront reconnu de quoi je parle : la video comme si vous y étiez !

Bref, après ce moment autobiographique il est temps de revenir à nos chers fatals picards dont la musique mais surtout les textes vous emmènent dans un univers décalé avec humour et jeux de mots dans un style « rock indé-débile » comme ils aiment à le rappeler.

Je ne saurais trop vous conseiller de vous procurer leur album Pamplemousse mécanique, ce disque vous donnera la patate !

Une dédicace s’est glissée dans une de ces vidéos sauras-tu la retrouver fougueuse et innocente lectrice ? ;-)

3 réflexions sur “Les Fatals Picards

Laisser un commentaire

