Hommage à Jean-Pierre Brard

Je me dois aujourd’hui en ce jour de commémoration du 8 mai 1945 de rendre hommage à un ancien combattant … contre la loi HADOPI !

Pardonnez-moi cette petite boutade sur votre âge monsieur le député, on ne sait jamais un jour il pourrait tomber sur ce blog ! ;-)

Jean-Pierre Brard est député de Seine-Saint-Denis et ancien maire de Montreuil, là ou réside votre humble Fitzcairn, notre cher député est un fervent opposant au projet de loi sur la Création et Internet ou plus communément appelée loi Hadopi.

Ce cher JP, oui après tout autant parler jeune puisqu’il à quand même son fan club sur Facebook , nous délecte de ses interventions hautes en couleur autant par la variété de ses costumes-cravates que par ses grandes envolées lyriques au sein de l’Assemblée nationale.

Il nous gratifie toujours d’un bon mot et d’une petite pique envers notre meilleur ennemi Nicolas Sarkozy, cela ne mange pas de pain et cela permet de faire du bien au transit intestinal alors pourquoi s’en priver ? ^^

Voici un petit florilège tout simplement enormissime de ses interventions dans notre bon vieil hémicycle, là ou nous avions démontré avant-hier qu’une grande majorité de nos députés ne pigent rien à internet.

7 réflexions sur “Hommage à Jean-Pierre Brard

  1. Heu dis moi fitzcairn, il n’est pas mort ce jp quand même,
    je l’espère ?

    Un bel hommage. Ton blog est sympa car il y a très peu de photos et beaucoup de textes bien écris…

    merci Fitz!

  2. Je te rassures loly il n’est pas mort, mais en ce 8 mai et ces hommages aux anciens combattants je voulais apporter ma petite touche personnelle à un combattant contre Hadopi ^^

    Merci pour ton sympathique commentaire au plaisir de te revoir sur le blog :)

  3. Ouais, il a l’air vachement bien ce JP. Je ne le connaissais pas mais il est à la fois drôle et calme et il ne se laisse pas démonter. Il a le sens de la formule et de la vanne. Ca réconcilie avec la politique.

  4. j’ai bien aimer,je cite:

    « En réalité vous refusez d’ecoutez la voix de la jeunesse qui vient des profondeurs du pays cette jeunesse qui prepare le futur »

    et tu entend derriére Hoooooooooo !!
    ca ma bien fait marrer les plaintes de ces gens la.
    Genre: Hoooooo n’importe quoi c’est des pirates faut les enfermer ces sales Djeuns :=)

  5. Après la douche froide de l’enquête Bakchich.tv, voilà qui nous réconcilie avec nos députés ! Ah, s’ils pouvaient tous être comme Brard…

Laisser un commentaire

