Petite leçon de marketing viral

Aujourd’hui, une fausse pub sur l’iPhone d’Apple réalisée par une société multimédia pour créer le buzz, regardez bien l’application et le nom de l’appelant, cette news est dédicacé à Evan le spécialiste du web 2.0 ;-)

Petite définition de notre meilleur ami à tous j’ai nommé Wikipedia :

Le marketing viral se définit comme une action menée par une entreprise afin de se faire connaître, d’améliorer ou de repositionner son image ou celle de ses produits auprès d’un public cible. La spécificité de ce type de marketing est que les consommateurs deviennent les principaux vecteurs de la communication de la marque. Par intérêt, curiosité ou amusement, ils diffusent l’information à leur réseau de connaissances.

Maintenant trouvez le joint le plus proche de chez vous avec l’iPhone, elle est pas belle la vie ? ^^

2 réflexions sur “Petite leçon de marketing viral

  1. J’adore « iCône ».
    Bientôt iMobile ? Ben non, ça serait pas drôle.
    iLarant, ça le ferait mieux. Comme le gaz.
    Mais pas iSelapèteavecsoniphone, ça casserait le trip marketing…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s