Quand c’est con, c’est con, mais on croyait qu’il y avait des limites !

Eh bien non. Pas au gouvernement : ils osent tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît.

Reprenons… HADOPI 2 le retour de la vengeance :

Alors le logiciel filtre-espion de l’HADOPI, il sert à innocenter monsieur Mouduglan et le protéger des foudres des ayant-lois si jamais on lui hacke son Wi-Fi pour télécharger la dernière chansonnette de Pascal Obispo pendant qu’il est innocemment en train de faire ses achats sur Fnoque.comme…

Parce que, heureusement, le logiciel filtre-espion de l’HADOPI il tourne, et paf ! Ça prouve que c’est pas lui.

Mais quand monsieur Mouduglan dort, ou qu’il est à son bureau ? L’ordinateur de monsieur Mouduglan est éteint. Le filtre à mazout de monsieur Mouduglan tourne pas. Ergo monsieur Mouduglan est potentiellement coupable ! S’il se fait pour de bon hacker son Wi-Fi quand il n’utilise pas son ordinateur, c’est pour ses pieds ! Ou si les p’tits gars de Pirate Bay ont volontairement empoisonné leur tracker pour mettre l’adresse IP de Philippe Mouduglan dedans, c’est lui, lui, lui le coupaaaaaableuh ! Faute d’innocentation appropriée.

Ah ben voilà monsieur Mouduglan bien mal. Il est désormais obligé de laisser tourner son PC 24h/24, 7j/7, pour que le gentil logiciel de l’HADOPI l’innocente en permanence. Il enverra sa facture EDF et les frais engagés pour rendre sa machine totalement silencieuse à l’HADOPI sans doute…

Ou alors, faudra qu’il prenne l’habitude d’éteindre sa Machinbox dès qu’il éteint son PC, c’est plus sûr !

Oui mais il a le triple play ! Il a aussi son téléphone et sa télé branchés sur sa Machinbox monsieur Mouduglan ! Ben c’est pas grave, faudra qu’il allume son PC s’il veut téléphoner ou regarder la télé en toute sécurité.

D’ailleurs, il a quand même intérêt à le laisser allumé tout le temps, son PC, parce que même si sa Machinbox est éteinte, ça ne le protègera pas contre le coup du tracker empoisonné où les bots des gentils ayant-lois trouveront son IP, et comme il a une IP fixe, monsieur Mouduglan, ben il sera marron du bout.

Or doncques, gentilhommes et damoiselles, grâce à l’invention formidable de cette loi qui vous rend coupable à moins que vous ne soyez à chaque instant en mesure de prouver votre innocence avec le petit logiciel rigolo qui plaît tant à M. Frank Riester, vous avez aussi gagné le plaisir, le devoir et l’honneur de laisser tourner votre PC 24/7. Parce que, franchement, si ça ne sert qu’à vous innocenter 2 ou 3 heures par jour le soir, hein, on conviendra que ça ne sert pas à grand-chose.

Voilà encore un effet amusant de la bonne blague que nos crânes d’oeufs surdiplômés des ministères ont trouvée.

Ça fout quand même un peu les jetons de se voir gouvernés par des faux (jetons) dont l’armée de « spécialistes » n’est même pas foutue de réfléchir 2 minutes (en dehors du chiffre d’affaires à gratter pour les éditeurs de logiciels… et des 3 tranches de centrales nucléaires à construire pour alimenter tous les PC de France 24/7/365, va savoir…)

Une réflexion sur “Quand c’est con, c’est con, mais on croyait qu’il y avait des limites !

  1. Sans compter du fait que la loi Hadopi est sensée lutter contre le téléchargement mais qu’elle ne condamnera pas pour téléchargement mais pour partage de fichiers en cours de téléchargement. Autant dire que si tu télécharges des films sur Mega Upload, ils ne peuvent rien te dire. La loi vise donc principalement les utilisateurs de P2P grand public (ceux qui ne cryptent pas les IPs) donc, les utilisateurs les moins « avertis », l’utilisateur lambda, le pauvre internaute amateur qui ne connait que Emule pour télécharger. Ceux, plus aguerris, qui connaissent des logiciels plus performants ou des sites dédiés, eux, n’auront rien à craindre de la loi (bon, à part si leur wifi est piraté ce qui serait quand même un comble.)
    La loi Hadopi est une belle connerie, le pire, c’est que tout le monde s’en rend compte en quelques minutes…sauf ceux qui l’ont créés et les artistes qui la soutiennent pensant qu’ils en retireront quelque chose alors que ça risque d’être encore pire après, quand, pour ne pas risquer de se faire avoir par Hadopi, tout le monde sera passé à des méthodes intouchables et qu’ils en profiteront alors pour télécharger à donf du coup.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s